Une nouvelle étude menée par Ipsos pour le compte de l’interprofession du bétail et de la viande, montre que même si les Français consomment aujourd’hui moins de viande, ils y restent particulièrement attachés et souhaitent privilégier la qualité. Les Français et la viande, une grande histoire d’amour, non ? Alors qu’attendez-vous pour vous rendre au sein de la Boucherie William Deflin ?
Les résultats de l’étude
D’après l’étude menée par Ipsos en juillet 2017 pour le compte d’Interbev, les Français restent attachés à la viande. Ils sont 91% à en consommer au moins une fois par semaine et seulement 9% à déclarer en consommer moins souvent ou jamais. Le goût (72%), les habitudes alimentaires (67%) et les bienfaits sur la santé (54%) sont les principales raisons invoquées. Sans compter que la viande occupe une grande place dans notre cuisine et notre culture (93%). Aujourd’hui, 96% des Français se définissent comme omnivores et seulement 3% comme végétariens.
La priorité à la qualité
Malgré que les Français et la viande possèdent une grande histoire d’amour, ils en consomment moins depuis ces dernières années (pour 46% des personnes interrogées). Mais, ils ne sont pas prêts à bannir la viande de leur repas, alors ils privilégient la qualité (89%). Alors bonne nouvelle pour nos éleveurs Français ! 86% des Français estiment que nos éleveurs produisent une viande de qualité.
Alors si vous désirez déguster de la viande de qualité, nous vous donnons rendez-vous au sein de la Boucherie William Deflin. En effet, soucieux des produits qu’elle vous propose, la Boucherie William Deflin s’approvisionne à 80% auprès des producteurs locaux. L’objectif est de vous fournir une viande de qualité et de soutenir notre agriculture française ! En consommant local vous contribuez à l’économie locale. Bonne nouvelle non ?
Vous pouvez également aller à la rencontre de la Boucherie William Deflin sur certains marchés et foires du 54. Alors n’hésitez pas à regarder plus en détail son site internet !